navigation   le site   \  le blog samedi 16 octobre 2021      
 Stand-by... 
Il n'aura échappé à personne que la période actuelle n'est que très peu propice aux manifestations culturelles. Les concerts étant toujours en stand-by, mon activité photo dans ce domaine l'est également.
J'écoute néanmoins toujours autant de musique, principalement dans le domaine country folk.

Parmi tout ce que j'ai découvert, certains sortent du lot par la régulière qualité de leur production.
Ainsi, John Moreland est un de ceux que j'ai le plus écouté. Ces 5 albums solo sont très bons, et je dois dire que High On Tulsa Heat représente sans doute la quintessence de ce qu'il a pu faire.

J'admire également Chris Stapleton, sa puissance vocale, mais également la force d'interprétation de ses compositions. Son premier album sous son nom est d'une grande intensité, et Starting Over, dernière sortie en date, est du même niveau. Auparavant, il officiait au sein d'un groupe de bluegrass. Même si habituellement je ne suis pas fan de ce courant musical, je dois reconnaître que ce qu'il a fait avec eux, notamment Reckless, est très fort.

J'aime beaucoup également Otis Gibbs. Voix éraillée, jolies mélodies, tout ce que j'aime ! Je recommande le dernier, Hoosier National, mais aussi le superbe Souvenirs of a Misspent Youth. Et le reste vaut le aussi coup de s'y intéresser... !

La voix encore plus éraillée, Malcolm Holcombe joue plutôt acoustique. J'aime Come Hell or High Water, mais aussi Pretty Little Troubles.

Difficile de ne pas parler de Justin Townes Earle. Le fils de la légende Steve Earle, et filleul de Townes Van Zandt, nous a quittés en août, emporté par un ultime excès.
A moins de 40 ans, il laisse derrière lui une superbe production, au travers de laquelle on devine sans problème un certain mal-être et une profonde mélancolie. Certains noms de ces disques parlent d'eux-mêmes : Absent Fathers, Single Mothers. La vie de fils de star n'a visiblement pas que des bons côtés...
J'adore Harlem River Blues.

Dernière trouvaille en date, The Steel Woods. Un groupe country rock avec 3 albums à son actif. J'aime beaucoup le nouveau, All of your Stones, assez posé, presque bluesy.
Mais je dois dire que Old News, leur deuxième, est une vraie merveille !

Sinon, j'occupe toujours mes loisirs avec du bricolage. Il est bon de se lancer dans un domaine dans lequel on a beaucoup à apprendre. Avec les expériences des activités passées, on a souvent appris à apprendre. Ca aide je trouve.

Pour terminer, ma parentalité remplit toujours autant ma vie. L'an passé, j'ai apporté régulièrement mon témoignage à un ouvrage consacré à la place du père, sorti début 2021 (aperçu pdf à télécharger sur cette page).
C'était une très bonne expérience, très enrichissante, parfois remuante.
Je suis content de voir que le résultat final donne un très bon livre (pas du tout un "guide du super papa"), qui parlera aux parents (ou futurs) d'aujourd'hui. Bravo à l'auteur, Olivier Foissac.

Quelques photos du seul concert que j'ai fait en 2020 : Kai Strauss à Talant (21) :

Kai Strauss & The Electric Blues All Stars, L'Ecrin, Talant (21), octobre 2020
photo non libre de droits

Kai Strauss & The Electric Blues All Stars, L'Ecrin, Talant (21), octobre 2020
photo non libre de droits

Simple Men, L'Ecrin, Talant (21), octobre 2020
photo non libre de droits


[Ajouter un commentaire]   |  permalien |   partager :

<Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >>