navigation   le site   \  le blog vendredi 24 janvier 2020      
 Vente de tirages originaux  
Un petit rappel pour répondre à une question qu'on me pose de temps à autre : les photos présentes sur ce site sont disponibles à la vente sous forme de tirages papiers originaux.

Conformément à l'article 98 A du Code Général des Impôts, et comme l'autorise mon statut d'auteur photographe (je n'aime pas ce terme, que je trouve pompeux...), les tirages sont limités à 30 exemplaires, signés au dos et numérotés :

Photographies prises par l'artiste, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite de trente exemplaires, tous formats et supports confondus.

Pour ceux qui le souhaitent, et suite à des demandes, je mets désormais à disposition un "certificat d'authenticité" disponible pour chaque tirage acheté.

Cette limitation du nombre de tirages vendus confère aux photos un statut "artisanal", et vise donc à éviter une production de type industrielle.

Le format proposé est de 20x30 cm (20x20 pour les carrés, formats supérieurs sur demande), libre à vous ensuite d'encadrer comme bon vous semble (les photos sont vendues sans cadre).

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements !

(photos à titre d'exemple)


[Ajouter un commentaire]   |  permalien |   partager :
 En interview sur laphotolive.com 
De passage chez moi entre 2 festivals, j'en profite pour signaler, à celles et ceusses que ça intéresse, une interview à laquelle j'ai répondu sur le nouveau site dédié à la photo de spectacle, laphotolive.com.

Merci à Fabien, à l'origine de ce site, d'offrir un espace d'expression autour de ce sujet qui m'est si cher.

Et mille excuses pour les nombreuses fôtes d'orthographe qui jalonnent mes réponses dans l'interview, je crois que mon engouement à répondre à ces questions m'a fait oublier certaines règles de la langue française... :))



[Ajouter un commentaire]   |  permalien |   partager :
 "Fan Page" sur Facebook 
Après avoir longtemps hésité, je me suis enfin décidé, à l'instar de mon cyber-pote Altza avec qui j'en parlais il y a quelques temps, à créer une "fan page" sur Facebook.

Disons le franchement, je ne suis pas fan de la dénomination "fan page", mais je me suis laissé séduire par le côté agrégatif qu'offre Facebook : lors de la lecture régulière des infos publiées sur ce réseau, cela permet, une fois abonné à cette "fan page", de voir les différentes mises à jours des séries photos de mon site web que je prendrai soin d'y publier.

Bien sûr, mon site photo est déjà équipé d'un flux RSS (tout comme ce blog d'ailleurs), mais les abonnements Facebook offrent une façon de centraliser toutes ces informations sans passer par un programme dédié.

Bref, si le coeur vous en dit et que vous êtes présent du Facebook (Tronche Book pour les intimes) , il n'y a qu'à cliquouiller sur l'image ci-dessous :))



[2 commentaires]   |  permalien |   partager :
 En peinture, l'expo ! 
Ca y est, l'exposition conjointe photos + peintures (voir ce billet pour plus d'infos) avec mon ami Yannick voit le jour.

Nous exposons conjointement à La Causerie des Mondes (16, rue Vauban : centre historique de Dijon, près de la rue Amiral Roussin, face au Palais des Ducs) à partir du 13 février 2010, et pour une durée d'un mois.

L'idée est de montrer certaines de mes photos de concert sous leur forme originale, et en parallèle une libre interprétation en peinture de ces images (huiles sur toile, mais aussi esquisses).

Je suis satisfait de ce magnifique lieu d'expo (merci Isabelle !), car il possède beaucoup de cachet (dans une maison moyenâgeuse à colombages), et dans un quartier historique récemment rénové.

Il s'agit d'une première date pour cette exposition qui devrait ensuite s'installer dans d'autres lieux de la région.

En avant goût ci-dessous, une des dernières toiles réalisés par Yannick, d'après une photo du regretté Sean Costello.

voir les peintures déjà réalisées (ouverture en fenêtre pop-up)

Note : les toiles de Yannick sont également dispos sur Myart

Dernière minute : expo prolongée jusqu'au 10 avril !


Sean Costello, La Charité/Loire - mars 2007
photo non libre de droits


[5 commentaires]   |  permalien |   partager :
 Expo à la Vapeur pour terminer 2009 ! 
Un petit message pour annoncer que j'expose, pour un mois, une dizaine de photos de concerts à La Vapeur de Dijon, du 23 novembre au 20 décembre 2009.

Au programme, des clichés noir et blanc bien sûr, majoritairement issus de concerts écoulés ces 12 derniers mois.
Pas spécialement sur le thème du blues, mais des photos de concerts divers dont je suis le plus satisfait (Keziah Jones, les Wampas, Nashville Pusy, Lenny Kravitz, Emily Loizeau...) et réalisées sur la région (Vapeur, Zenith de Dijon, festival du Chien à Plumes, festival GéNéRiQ...).

Une façon donc de conclure l'année de concerts comme je l'avais commencée, en images !

Entrée libre.
Horaires = ceux d'ouverture des locaux (du mardi au samedi de 12h à 23h, le dimanche de 15h à 20h30) + soirs de concerts.
La Vapeur : 42, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON (plan)

Bien évidemment, les photos sont disponibles à la vente sous forme de tirages originaux limités, encadrées ou non (plus de détails) : peut-être une idée cadeau pour les fêtes... :))
(N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements)

diffusez le visuel ci-dessous comme bon vous semble, une version haute définition est même disponible en lien plus bas, pour être imprimée... :


télécharger l'affiche en haute définition (fichier pdf : 2 Mo)


[4 commentaires]   |  permalien |   partager :

<< <Précédent | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | Suivant> >>