navigation   le site   \  le blog mardi 20 avril 2021      
 The Kills, RJ et Keziah 
Importants concerts en ce moment.
The Kills mercredi m'ont vraiment plu, même si ils sont aux antipodes du gentil Patrice de la semaine dernière. Véritable référence rock, ce duo anglo-américain captive la salle à eux deux, uniquement accompagnés de leurs propres guitares et de samples. Du gros rock félin qui sent l'huile de moteur et le cuir. Leur son dépouillé me rappelle par moments le bluesman Hound Dog Taylor. Paradoxalement le public est assez hétéroclite, jeunes lycéennes ou vieux routards se côtoient.

Trois morceaux pour shooter comme d'habitude, la production demande aux photographes de porter un pass autocollant, en plus de celui que la salle nous délivre, et décide finalement de venir nous chercher en plein shoot au beau milieu du 3eme morceau, à notre grande incompréhension... j'avoue ne pas toujours bien comprendre les subtilités des autorisations photos de la part de certaines productions... enfin, j'ai eu tout ce que je voulais, et pu ramener pas mal de photos à traiter même.

Demain dimanche je retourne à La Charité / Loire, pour ce qui devrait être MON concert de l'année. L'harmoniciste américain RJ Mischo, que j'avais déjà vu il y a quelques années en Belgique, accompagné par mes amis de Rosebud Blue Sauce, sans doutes une des meilleures formations européennes de blues west-coast.
Le tout au Cellier des Moines, petite salle du 14eme siècle d'une centaine de places, que je considère comme mon lieu de concert favori.

Mercredi prochain concert de Keziah Jones à La Vapeur, je l'attends avec impatience, tout comme les 750 spectateurs qui ont dévalisé la billetterie en un clin d'oeil.

La semaine d'après, Mademoiselle K à cette même Vapeur. Voilà une artiste que je rêvais de voir sur scène depuis un sacré bail...

Tout ça pour dire que je n'ai même plus le temps de traiter toutes mes photos entre 2 concerts... mais ça viendra !

Edit : les photos sont maintenant en ligne sur cette page

The Kills, La Vapeur, Dijon - octobre 2008
photo non libre de droits

The Kills, La Vapeur, Dijon - octobre 2008
photo non libre de droits


 Lucie 
Roooh The Kills comme je suis jalouse !! :HAPPY:

 didier 
yes, ca envoyait bien en plus les Kills !
ton site n'est plus un blog au fait ?



 Lucie 
Si si .. J'ai voulu me faire un site et puis j'ai pas réussi à faire un truc qui me convenait alors du coup je suis revenue au blog.. :-)
Voila
Lucie

 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.