navigation   le site   \  le blog mercredi 24 juillet 2019      
 Grand Prix de l'Age d'Or  
J'ai profité du week-end ensoleillé de cette fin juin pour aller assister au Grand Prix de l'Age d'Or, sur le circuit automobile de Dijon-Prenois.
Au programme, une multitude de courses de voitures anciennes (monoplaces, prototypes, GT... ) qui se sont affrontées en plusieurs courses réparties sur les 2 jours.

Je ne suis pas spécialement fan de sports mécaniques, mais tout gamin j'étais, comme beaucoup de petits garçons, fasciné par les voitures de courses... C'est donc un rêve de gosse que je réalise en approchant ces véhicules.

J'ai pu réaliser quelques filés à la sortie de la mythique "cuvette" du circuit, mais également quelques clichés "hors course", des voitures stationnées dans les paddocks.
Et sur ce dernier point, j'avoue avoir du mal à "voir" ce que j'aimerais montrer. J'ai beau tourner autour des voitures, je n'arrive pas à trouver des angles intéressants, à composer des images sympas...
Sans doutes un manque de culture dans ce domaine, un regard connaisseur sur le sujet que je n'ai pas, et qui est vraisemblablement indispensable lorsqu'on veut "montrer" les choses...

Tout n'est donc pas dans la technique, mais également dans le regard. J'aime la musique et les artistes sur scène, mais pour le reste, la route est encore longue.... :))

Edit : les photos sont maintenant en ligne sur cette page

Grand Prix de l'Age d'Or, Prenois - juin 2008
photo non libre de droits

Edit (bis) : Je viens de retrouver la fameuse vidéo d'un duel mythique entre René Arnoux et Gilles Villeneuve (le père de Jacques), lors du grand prix de France 1979 de Formule 1, sur ce même circuit de Prenois.
Arnoux c'est la voiture jaune (Renault), et Villeneuve la rouge (Ferrari).
C'était... "serré" :))



 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.