navigation   le site   \  le blog vendredi 29 mars 2024      
 deviantART vs MySpace 
Cela fait un petit moment que je me ballade sur le site communautaire deviantART, sans jamais oser y poser mes valises.

Je m'y étais inscrit en 2004 par curiosité, mais sans remplir mon profil, et en avait aussitôt laissé tomber l'idée.

C'est aujourd'hui chose faite. J'ai franchi le pas, séduit par des camarades de forum qui y sont présents et actifs. Je dois dire aussi que je suis assez déçu par MySpace, dont je suis membre depuis plus d'un an environ. MySpace, à mon avis, est plus un lieu de mise en relation, souvent à des fins professionnelles ou promotionnelles, qu'un véritable lieu d'échange et de partage. Et comme je pratique la photo avant tout par passion, cela ne m'apporte pas grand chose... même si quelqu'un qui vit uniquement de cette activité peut considérer MySpace comme un véritable outil de travail, ce qui n'est pas mon cas.

Je n'en suis qu'à mes débuts sur deviantART, mais j'ai vraiment l'impression d'y découvrir des photographes qui me plaisent, et surtout de prendre plaisir à surfer et glaner au fil des pages du site, sans but précis, juste pour le plaisir de voir de belles choses, et de partager.
Certes, au départ on peut être un peu effrayé par la complexité du mode de fonctionnement du site, mais on s'y fait vite (tout comme sur MySpace d'ailleurs).

L'avenir me dira si deviantART correspond effectivement plus à mes attentes communautaires que MySpace, mais aujourd'hui, c'est parti pour... :))

Mon profil deviantART

Edit : trop cool, ma photo d'André Williams a été élue Daily Deviation le 1er avril 2008.
Ca flatte l'ego comme on dit :))



[4 commentaires]   |  permalien |   partager :
 En retard ...  
Beaucoup de travail en retard ces derniers temps. J'accumule les photos à traiter sur mes disques durs.

J'ai fait pas mal de photos lors du concert de Big Ed Sullivan début février à La Charité sur Loire. Le bonhomme est spectaculaire sur scène, mais je ne suis vraiment pas fan de sa musique : à l'instar de nombreux artistes du label Dixiefrog, il distille un gros blues-rock new-yorkais que je trouve assez démonstratif et énormément trop carré. Enfin, pas ma tasse de thé quoi :))

180 photos quand même :)) dont j'en ai traité à ce jour seulement 10%. Le reste se fera au fur et à mesure, car le week-end dernier j'ai fait une sortie photo aux Cascades du Hérisson, dans le Jura. Quelques poses lentes ainsi que des photos plus orientées paysages, histoire de me servir de filtres Cokin achetés en août et pas beaucoup utilisés depuis...
A nouveau un bon Giga de photos ramenées... et à traiter :))

En même temps, je dois me familiariser avec un nouveau boitier (pas encore eu le temps de m'en servir en conditions réelles, j'attends de bien le maîtriser avant) : un D200 d'occasion qu'un "mécène" vient de m'offrir :))
Un boitier plus performant, qui me changera de mon vieux D70 dont les limites se faisaient sentir en de nombreuses circonstances...

Edit : les photos de Big Ed Sullivan sont maintenant en ligne, voir la série blues 24.
voir aussi les photos de paysages sur la série paysages 4


Big Ed Sullivan, La Charité / Loire - février 2008
photo non libre de droits


[3 commentaires]   |  permalien |   partager :
 Week-end en Aubrac  
J'ai débuté l'année 2008 en Aubrac. Un week-end organisé avec des camarades d'un forum consacré à la photo noir et blanc. C'était l'occasion de rencontrer des personnes que j'estime et que je cotoye quotidiennement sur ce forum depuis des années, mais que je n'avais jamais eu l'opportunité de rencontrer "en vrai".

J'ai retrouvé leurs personnalités respectives telles que je les connaissais à travers le forum, c'est d'ailleurs rassurant de voir que les personnes physiques correspondent à l'idée que l'on se fait d'elles dans le monde virtuel.

La météo n'était pas vraiment de la partie, la neige était présente à notre arrivée et ensuite la brume na pas daigné se dissiper. Peu importe, le gîte que nous avions loué pour l'occasion était chaleureux, et cela ne nous a pas empêché de faire des petites sorties photo dans la région : quelques poses lentes face à des cascades, quelques paysages entre deux averses...

Ce week-end était vraiment excellent mais trop court, j'espère juste que l'expérience sera renouvelée dès que possible !

voir les photos série paysages 03

photo non libre de droits



[Ajouter un commentaire]   |  permalien |   partager :
 Full Of Sound, un magazine musical à télécharger  
Courant juin, Gerald Vidamment me parlait de son projet de lancer un nouveau magazine musical numérique à la rentrée 2007.

C'est aujourd'hui chose faite. Full Of Sound #1 est officiellement sorti la semaine dernière.

Il est le premier magazine musical généraliste disponible exclusivement dans une version numérique. Consacré à la nouvelle scène française et internationale, ce bimestriel d’une centaine de pages est gratuit.

Il suffit simplement de se rendre à l'adresse du site, de s'inscrire (e-mail et mot de passe), et ensuite de télécharger le mag au format pdf. Le tout gratuitement !

Libre à chacun ensuite de le conserver sur son ordinateur pour le lire, ou de l'imprimer pour ceux qui préfèrent lire sur support papier. Plus qu'un webzine, il s'agit donc d'un vrai magazine. La mise en page et le graphisme sont à faire pâlir de jalousie les meilleurs titres de la presse musicale, et le contenu largemenent à la hauteur.

Et quand on sait que, en plus, Gérald est un super photographe de concert, on a vraiment envie de le détester ! :))


[Ajouter un commentaire]   |  permalien |   partager :
 Expo photo à voir à Dijon 
Dimanche, j'ai profité du beau temps pour aller m'enfermer dans un musée :))
Je suis allé voir l'expo photo Moteur ! 50 photos inédites de cineastes, organisée dans le cadre des Rencontres cinématographiques de Dijon.

Etienne George, photographe de plateau, expose de magnifiques photos de tournages de cinéma inédites. Images prises de 1974 à 2007, sur des films allant de Louis Malle à Brian de Palma, en passant par Bertrand Tavernier.

Les photos (argentiques et en noir et blanc) sont originales, montrent les comédiens ou réalisateurs pendant les tournages, souvent avec un regard humoristique ou pertinent. C'est l'occasion de découvrir le travail souvent méconnu du photographe de plateau, métier qui doit demander patience, calme et observation.

Voir la filmographie de Etienne George, ainsi qu'un reportage sur l'expo avec interview du photographe.

L'entrée est gratuite, dure jusqu'au 4 novembre, et se tient au Musée des Beaux-Arts de Dijon.



[Ajouter un commentaire]   |  permalien |   partager :

<< <Précédent | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | Suivant> >>