navigation   le site   \  le blog lundi 29 novembre 2021      
 Quiberon, Côte Sauvage 
J'ai profité du pont du 1er mai pour aller me changer les idées dans le sud de la Bretagne. Sortie photo programmée, avec point de chute sur Le Croisic, ainsi que la presqu'île de Quiberon.
Week-end trop court (4 jours quand même !) mais bénéfique, le beau temps enfin arrivé et l'air du large m'ont fait du bien, parfois même avec les pieds mouillés (ça surprend la marrée !)

300 photos ramenées, 200 restantes après editing, tout cela va demander du temps pour tout traiter... Et dire que j'avais encore des photos en attente de traitement avant ce week-end... :))

Edit : les photos sont désormais en ligne sur cette page

Quiberon, Côte Sauvage - mai 2008
photo non libre de droits


[2 commentaires]   |  permalien |   partager :
 So long Sean ... 
Hier soir, je suis allé applaudir mes amis de Rosebud Blue Sauce qui jouaient 3 soirs de suite dans ma ville, à Dijon.

Et c'est là que j'ai appris cette nouvelle, confirmée ce matin sur le net : le guitariste et chanteur américain Sean Costello est décédé mardi 16 avril, à Atlanta, sa ville de résidence, la veille de son 29ème anniversaire.
Des rumeurs vont bon train aujourd'hui, en bouche à oreille, concernant les causes du décès, mais je préfère ne pas m'étendre là-dessus tant que celles-ci ne seront pas certaines.

J'étais tombé par terre en 2001, année de sa sortie, à l'écoute de l'album Moanin' For Molasses, un des tout premiers disques de Costello. Je me disais même que c'était presque trop parfait, que ça manquait peut-être de temps en temps de "pains" pour que ça sonne encore plus blues, tout en me disant que dans 10 ans (à l'époque Sean avait 22 ans), ce type serait sans doutes une des plus grandes références du genre...
Le destin en a décidé autrement.

J'avais eu l'occasion de l'applaudir et de pouvoir le photographier lors d'une tournée européenne, il y a un peu plus d'un an. Excellent concert, guitariste et chanteur d'exception, rien à redire, le talent sur disque ou sur scène était le même.

En peu de temps, et si jeune, Costello avait réussit à faire parler de lui, et même à s'imposer très rapidement. Quelle perte !

MySpace et site officiel

voir la série photo blues 20

Edit : création par la maman de Sean du Sean Costello Memorial Fund for Bipolar Research

Sean Costello, La Charité/Loire - mars 2007
photo non libre de droits

Sean Costello - No Half Steppin'


[Ajouter un commentaire]   |  permalien |   partager :
 deviantART vs MySpace 
Cela fait un petit moment que je me ballade sur le site communautaire deviantART, sans jamais oser y poser mes valises.

Je m'y étais inscrit en 2004 par curiosité, mais sans remplir mon profil, et en avait aussitôt laissé tomber l'idée.

C'est aujourd'hui chose faite. J'ai franchi le pas, séduit par des camarades de forum qui y sont présents et actifs. Je dois dire aussi que je suis assez déçu par MySpace, dont je suis membre depuis plus d'un an environ. MySpace, à mon avis, est plus un lieu de mise en relation, souvent à des fins professionnelles ou promotionnelles, qu'un véritable lieu d'échange et de partage. Et comme je pratique la photo avant tout par passion, cela ne m'apporte pas grand chose... même si quelqu'un qui vit uniquement de cette activité peut considérer MySpace comme un véritable outil de travail, ce qui n'est pas mon cas.

Je n'en suis qu'à mes débuts sur deviantART, mais j'ai vraiment l'impression d'y découvrir des photographes qui me plaisent, et surtout de prendre plaisir à surfer et glaner au fil des pages du site, sans but précis, juste pour le plaisir de voir de belles choses, et de partager.
Certes, au départ on peut être un peu effrayé par la complexité du mode de fonctionnement du site, mais on s'y fait vite (tout comme sur MySpace d'ailleurs).

L'avenir me dira si deviantART correspond effectivement plus à mes attentes communautaires que MySpace, mais aujourd'hui, c'est parti pour... :))

Mon profil deviantART

Edit : trop cool, ma photo d'André Williams a été élue Daily Deviation le 1er avril 2008.
Ca flatte l'ego comme on dit :))



[4 commentaires]   |  permalien |   partager :
 En retard ...  
Beaucoup de travail en retard ces derniers temps. J'accumule les photos à traiter sur mes disques durs.

J'ai fait pas mal de photos lors du concert de Big Ed Sullivan début février à La Charité sur Loire. Le bonhomme est spectaculaire sur scène, mais je ne suis vraiment pas fan de sa musique : à l'instar de nombreux artistes du label Dixiefrog, il distille un gros blues-rock new-yorkais que je trouve assez démonstratif et énormément trop carré. Enfin, pas ma tasse de thé quoi :))

180 photos quand même :)) dont j'en ai traité à ce jour seulement 10%. Le reste se fera au fur et à mesure, car le week-end dernier j'ai fait une sortie photo aux Cascades du Hérisson, dans le Jura. Quelques poses lentes ainsi que des photos plus orientées paysages, histoire de me servir de filtres Cokin achetés en août et pas beaucoup utilisés depuis...
A nouveau un bon Giga de photos ramenées... et à traiter :))

En même temps, je dois me familiariser avec un nouveau boitier (pas encore eu le temps de m'en servir en conditions réelles, j'attends de bien le maîtriser avant) : un D200 d'occasion qu'un "mécène" vient de m'offrir :))
Un boitier plus performant, qui me changera de mon vieux D70 dont les limites se faisaient sentir en de nombreuses circonstances...

Edit : les photos de Big Ed Sullivan sont maintenant en ligne, voir la série blues 24.
voir aussi les photos de paysages sur la série paysages 4


Big Ed Sullivan, La Charité / Loire - février 2008
photo non libre de droits


[3 commentaires]   |  permalien |   partager :
 Week-end en Aubrac  
J'ai débuté l'année 2008 en Aubrac. Un week-end organisé avec des camarades d'un forum consacré à la photo noir et blanc. C'était l'occasion de rencontrer des personnes que j'estime et que je cotoye quotidiennement sur ce forum depuis des années, mais que je n'avais jamais eu l'opportunité de rencontrer "en vrai".

J'ai retrouvé leurs personnalités respectives telles que je les connaissais à travers le forum, c'est d'ailleurs rassurant de voir que les personnes physiques correspondent à l'idée que l'on se fait d'elles dans le monde virtuel.

La météo n'était pas vraiment de la partie, la neige était présente à notre arrivée et ensuite la brume na pas daigné se dissiper. Peu importe, le gîte que nous avions loué pour l'occasion était chaleureux, et cela ne nous a pas empêché de faire des petites sorties photo dans la région : quelques poses lentes face à des cascades, quelques paysages entre deux averses...

Ce week-end était vraiment excellent mais trop court, j'espère juste que l'expérience sera renouvelée dès que possible !

voir les photos série paysages 03

photo non libre de droits



[Ajouter un commentaire]   |  permalien |   partager :

<< <Précédent | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | Suivant> >>