navigation   le site   \  le blog vendredi 29 mars 2024      
 Copinage : KezaM 
Depuis le temps qu'il l'annonçait, la voici enfin, la page MySpace de mon pote Brahim, aka KezaM.
Fantastique guitariste classique (médaille d'or de conservatoire tout de même...), il se lance aujourd'hui dans un projet solo, interprétant ses propres textes et compositions.

Brahim est un des musiciens sur lequel j'ai fait mes premières armes photographiques, au cours de ses nombreuses répétitions passées...

La page MySpace vient juste d'être créée, elle devrait s'étoffer au fur et à mesure...
En attendant, ses dates de prestation sur la région dijonnaise y sont annoncées, car c'est toujours mieux de l'écouter en vrai ! :))

Ca se passe ici : http://www.myspace.com/kezamkezam

voir 2 photos ici
Brahim, Dijon - juin 2008
photo non libre de droits


[2 commentaires]   |  permalien |   partager :
 The Dead 60's are dead 
Il y a quelques jours, le groupe originaire de Liverpool The Dead 60's a annoncé sa séparation. Selon le communiqué, pas d'embrouilles, c'est juste que les membres ont envie d'aller explorer d'autres horizons musicaux.

Ils étaient passés par Dijon en octobre dernier. C'était un des premiers concerts de la saison, et je dois dire que ça commençait vraiment bien en leur compagnie ! Leur set restera un excellent souvenir.

Le répertoire oscillait entre rock, pop anglaise et ska (moi qui ne suis pourtant pas fan de ska), le tout avec une unité et une cohésion parfaite. Et puis ils étaient là avant tout pour jouer, sans avoir besoin de plusieurs morceaux pour vraiment "être dedans".
Et en fin de soirée, ils se baladent dans la salle, acceptant avec plaisir dédicaces et photos souvenirs... Des mecs bien cools quoi :))

voir la série photo musique divers 34
The Dead 60's, Dijon - octobre 2007
photo non libre de droits



[Ajouter un commentaire]   |  permalien |   partager :
 Les Rosebud à Dijon !  
En octobre je vous parlais de Rosebud Blue Sauce, un groupe français de blues west-coast pour lequel j'ai une admiration sans bornes.

Ils seront de passage à Dijon au Smart (quartier République) pour 3 dates consécutives les 17, 18 et 19 avril. C'est assurément une grande nouvelle, les concerts blues à Dijon se font de plus en plus rares, et de plus, le groupe restera 3 jours, comme à la grande époque.

Aucune excuse donc pour le pubilc dijonnais de ne pas se déplacer pour les applaudir, d'autant plus que les dates tombent sur une fin de semaine... :))

Renseignements et extraits audio sur la page MySpace du groupe (un peu kitch, comme toutes les pages MySpace...) et rendez-vous pour 3 soirs de bonne musique... et de bonne humeur... :))

Rosebud Blue Sauce, La Charité / Loire - décembre 2006
photo non libre de droits



[Ajouter un commentaire]   |  permalien |   partager :
 Rhesus, The Fortune Teller Said 
A force de tendre l'oreille à chaque fois que le single Hey Darling passe en radio (voir le clip ci-dessous), je me suis enfin procuré l'album de Rhesus, The fortune teller said.

Même si ils chantent en anglais, ce trio de musiciens est bel et bien français. Leur disque est vraiment très bon, j'aime ce son, ainsi que l'énergie dégagée par la formule du power-trio, énergie acquise au fil des concerts, car ce groupe vit plus des tournées que de la vente de disques.

Pour situer, on peut dire que les influences de cette formation se situent aux confluents de Pixies, Placebo, ou encore Radiohead.

Je les avais vu à Dijon courant 2006, à l'époque ils tournaient conjointement avec MacZde Carpate et Kaolin (cherchez l'erreur). Leur set m'avait laissé une fort bonne impression, notamment le batteur Simon Nodet.

Voilà un disque qui va chauffer sur ma platine :))

Visitez leur site web.
Rhesus, Dijon - mars 2006
photo non libre de droits



[Ajouter un commentaire]   |  permalien |   partager :
 Cocoon dans Full of Sound #2 
Dans le numéro 2 du magazine Full of Sound dont je vous parlais il y a peu et qui vient de sortir, vous retrouverez, entre autres, une interview du duo français Cocoon.
Leur single On My Way tourne depuis quelques temps sur les radios du réseau Radio France.
Je suis rapidement tombé amoureux de leur album My Friends All Died In A Plane Crash après l'avoir pré-écouté sur le site deezer.com.

Leur disque distille une musique très mélancolique et mélodieuse, aux confins du folk et de la country. Musicalement, on retrouve exclusivement des guitares acoustiques, yukulele, lap-steel, violon et piano.

J'avoue avoir été surpris d'apprendre que les membres de ce duo étaient d'une part Français, et d'autre part âgés seulement d'une vingtaine d'années. C'est vrai qu'habituellement, les musiciens influencés par la country ressemblent plutôt à des sosies de Willie Nelson ou Calvin Russel (visage buriné, sec, voix éraillée, et âgé d'au moins 50 ans).
Et comme des grands, ils partent en avril prochain enregistrer à Nashville, la capitale mondiale de la country-music !

La pochette du disque (également disponible en version vynil) est composée de photos Polaroïd du plus bel effet, tout à fait dans l'esprit de l'album.

Certes, cet album n'est pas le plus recommandé pour faire la fête ou retrouver la joie de vivre après une longue dépression, mais il est parfait pour se vautrer dans un canapé au coin d'un feu de cheminée par un soir d'hiver :))
Tout ce que j'aime en somme :))

Retrouvez-les sur leur MySpace


[1 commentaire]   |  permalien |   partager :

<< <Précédent | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | Suivant> >>