navigation   le site   \  le blog vendredi 18 octobre 2019      
 Du blues à l'affiche...  
Vous allez bientôt la voir fleurir sur les murs de la cité des Ducs de Bourgogne, l'affiche de la première édition du Talant International Blues Festival, qui aura lieu fin juin à côté de Dijon, et dont je parlais il y a peu.

Comme prévu, le guitariste Elvin Bishop sera de la partie, mais également l'excellente chanteuse Shemekia Copeland (espérons qu'elle soit toujours accompagnée du fantastique Arthur Neilson à la guitare...).
Côté artistes français, Xavier Pillac est annoncé.

La bonne nouvelle, c'est que cette programmation révèle également des noms dont je n'ai jamais entendu parler : Earnest Guitar Roy (qui sera donc à Talant avant sa venue au festival de Cognac), Marquise Knox, Bonny B...
Des découvertes en perspective donc, c'est toujours une bonne chose à côté des pointures plus connues.

Réjouissons-nous que la région dijonnaise se dote enfin d'un vrai festival blues digne de ce nom : depuis la disparition du festival du Creusot, il y avait réellement un vide à combler... Donc merci à l'équipe Jagoblues de cette heureuse initiative !

Et pour patienter jusqu'en juin, rappelons que les Nuits du Blues auront lieu, également à Talant, les 21 et 22 mars (John Mayall, Sugar Ray Norcia, Otis Taylor).

2 photos de Shemekia Copeland et Xavier Pillac, qui seront à l'affiche du festival, que j'ai réalisé par le passé :
Shemekia Copeland, Talant (21), mars 2009
photo non libre de droits

Xavier Pillac, festival Blues en Loire, août 2010
photo non libre de droits


 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.