navigation   le site   \  le blog jeudi 28 mars 2024      
 Pat "Mother Blues" Cohen  
Ce dimanche, j'ai profité de la relative trêve en matière de concerts à couvrir pour me faire plaisir sur un concert de blues comme je les aime.

Pat "Mother Blues" Cohen, chanteuse issue de la fondation Music Maker, passait par ma salle fétiche de la Charité/Loire. Pas de neige ni de verglas ces derniers jours, j'ai donc pu prendre la route pour la Nièvre.

Pat me fait penser à une Candye Kane mais en version black, chanteuse aux formes mises en valeur par des écharpes de plumes et décolletés vertigineux, il n'en fallait pas plus pour annoncer du spectacle à photographier.

Sans posséder le charisme, la puissance vocale ni le swing de sa consoeur précédemment citée, Pat Cohen est tout de même une artiste à voir. Voix rocailleuse et chaleureuse, plutôt bien entourée par le groupe choisi pour l'accompagner sur cette tournée (les Dixiefrogs, issus du label du même nom, et qui font le lineup en Europe pour certains artistes de leur catalogue).
J'ai tout de même senti par moments quelques signes de fatigue de sa part, un voyage éreintant pour arriver au coeur de ce Morvan en serait à l'origine...

Bon moment passé, des photos à traiter, non pas quand mon courage sera là, mais cette fois, quand mon emploi du temps me le permettra...
Une petiote en attendant :

Edit : photos maintenant en ligne sur cette page

Pat "Mother Blues" Cohen , La Charité/Loire, janvier 2011
photo non libre de droits


 jean-luc 
la "gloubi touche" sans aucun doute.....

 didier 
:-))



 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.