navigation   le site   \  le blog jeudi 28 mars 2024      
 Tad Robinson band feat. Alex Schultz 
Début avril, je suis retourné à La Charité/Loire pour revoir Alex Schultz, ce fantastique guitariste californien dont certaines de mes photos illustrent la pochette de son dernier CD (photos d'ailleurs réalisées dans ce même cloitre du 14ème siècle de la Charité où se tenait le concert).

Cette fois, il n'accompagnait pas Finis Tasby, mais un autre chanteur/harmoniciste, le New-Yorkais Tad Robinson. Le répertoire était résolument orienté soul et blues, et Alex est apparut avec un jeu de guitare vraiment différent, plus adapté, peut-être un poil moins "rentre-dedans".
A ce sujet, il arborait non plus la guitare à caisse Epiphone avec laquelle je l'avais vu précédemment, mais une magnifique guitare d'inspiration Telecaster, une Vinetto.

Le concert était très bon, très marqué soul, avec une impeccable section rythmique, mais je dois dire que j'avais préféré le concert avec Finis Tasby.

Niveau photo, je suis resté raisonnable. Alex était souvent situé avec le visage en contre-jour, ce qui fait que je n'ai pas "mitraillé" plus que ça... juste tenté quelques compositions avec second plan comme cette salle nivernaise le permet.

(photos en ligne sur cette page)

Alex Schultz et Tad Robinson, La Charité/Loire - avril 2009
photo non libre de droits


 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.