navigation   le site   \  le blog mardi 20 avril 2021      
 Les Wampas à GéNéRiQ !  
Les concerts à Dijon sont maintenant terminés après une période faste, et le mois de janvier s'annonce très calme, car courant février le festival GéNéRiQ s'installe sur le grand Est de la France pour une dizaine de jours.

Alors qu'une quinzaine de noms d'artistes programmés à cette troisième édition vient à peine d'être dévoilée, j'apprends par hasard qu'un autre groupe viendra s'ajouter à cette liste, même si le site officiel du festival n'en fait pas encore état :
Didier Wampas, Tony Truan et leurs acolytes seront de la partie (le 17 février), et pas dans n'importe quel lieu, au Grand Théâtre de Dijon ! Là-même ou Philippe Katerine avait sévit en 2007 lors du premier GéNéRiQ... cet austère lieu si feutré accueillera donc à nouveau la folie de musiciens hors normes !

C'est plus qu'une bonne nouvelle, car si les Wampas sont à nouveau en tournée, c'est parce qu'ils sortent un nouvel album le 19 janvier, Les Wampas sont la preuve que Dieu existe.

Je voue une réelle admiration à Didier Wampas, car outre le fait que nous partageons le même prénom, je trouve que cet homme a une démarche artistique sincère, tout en n'oubliant pas ses origines populaires, qu'il revendique à juste titre si fièrement (il est électricien à la RATP entre deux tournées). Et ceci ne l'empêche pas, lors des Victoires de la Musique 2004, de se vautrer sur les genoux du ministre de la Culture de l'époque, avant de terminer dans les bras de Jean-Luc Delarue (vidéo).
Un mec cool quoi :))

Didier Wampas, La Vapeur, Dijon - mai 2006
photo non libre de droits


 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.