navigation   le site   \  le blog jeudi 25 avril 2024      
 Buck 65 
En ce moment je fais des photos de concerts tous les jours. En effet, le festival GéNéRiQ se tient pour 2 semaines sur plusieurs villes du grand est de la France, dont Dijon.

Ce festival est pour moi l'occasion d'aller photographier dans des lieux dans lesquels je n'ai pas l'habitude d'aller, comme le Grand Théâtre, l'Athénéum... mais également de découvrir des artistes que je ne connais absolument pas (mais vu l'engouement qu'ils suscitent lors de leurs passages, je m'aperçois que je suis bien le seul...!)

Mercredi soir c'était le Canadien Buck 65 qui se produisait à l'heure de l'apéro dans une galerie d'art contemporain dijonnaise.

C'est un artiste qui se réclame de plusieurs influences (il cite même le blues de Skip James !), mais que l'on peut qualifier de hip-hop. Seul en scène, uniquement équipé d'un ordinateur portable, d'une platine vinyle ainsi que d'un micro, il m'est apparut un peu à contre-courant des clichés du hip-hop que je pouvais avoir auparavant.

Personnage discret, presque pas sûr de lui, il possède ce côté attachant des gens un peu "sur le fil", tangents...
Musicalement c'est très mélodieux, parfois drôle, et puis pas vraiment de "gros son" : la voix est juste reprise pour être audible sur la musique.

Bref, un super set !

Buck 65, Dijon - février 2008
photo non libre de droits


 franpi 
Super photo d'un super artiste, décalé, intelligent, avec un flow remarquable. chouette !

 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.