navigation   le site   \  le blog jeudi 25 avril 2024      
 Cali au festival du Chien à Plumes : stupéfiant ! 
Comme tous les ans, je suis allé photographier, début août, au festival du Chien à Plumes, près du lac de Villegusien, dans la Haute-Marne.

J'y attendais notamment, car ma compagne et moi aimons beaucoup cet artiste, Cali. J'avais, de plus, appris par les réseaux sociaux que sur la tournée en cours, il lui arrivait de faire monter sur scène les photographes accrédités, comme ça, juste "pour le fun", le temps d'un titre.

Bien sûr, dès le premier morceau du concert, Cali nous invite à le rejoindre sur les planches. Je dois avouer qu'au départ, nous nous sommes regardés, quelques photographes et moi, pour savoir qui de nous aurait le courage à être le premier à monter... :))

Au delà de cette anecdote, c'est surtout l’exceptionnel show de Cali qui me restera en mémoire, ainsi que la complicité (le mot est faible) qu'il a instauré avec les photographes présents.
J'avoue ne jamais avoir vécu ça auparavant.
Plus que des clins d'oeil, il s'est agit d'une véritable prestation sur mesure qu'il nous a offerte, nous interpellant, jouant notre jeu, nous intégrant à son spectacle l'espace de 3 morceaux.

De plus, l'éclairage était très bon (concert à 20h, donc imbibé de lumière naturelle du jour et de lumières artificielles de la scène, un vrai bonheur à 200 ISOs et f:2.8).

Bref, ça fait du bien de pouvoir se faire plaisir à ce point :))

Beaucoup de photos à traiter, encore un peu de patience, je viens seulement de rentrer de vacances... 2 petites ci-dessous en attendant...

Et merci à Cali !

Edit :
les photos sont maintenant en ligne sur cette page pour Cali et sur celle-ci pour le reste du festival


Cali et une collègue, festival du Chien à Plumes, Villegusien - août 2011
photo non libre de droits

Cali, festival du Chien à Plumes, Villegusien - août 2011
photo non libre de droits

Cali, festival du Chien à Plumes, Villegusien - août 2011
photo non libre de droits


 jean-luc 
pour le fun sans doute, mais une belle façon de pousser à la créativité et, pour lui, d'avoir un impact sur son image....
si ça pouvait être plus souvent ainsi.... ce ne serait que bonheur.... ai vu celle sur fb.... hallucinant....

 didier 
Hello Jean-Luc,

c'est vrai qu'à la fin des 3 premiers morceaux autorisés, nous nous sommes tous retrouvés comme sous le choc, encore dans l'allégresse du moment qu'on venait de passer.
en tout cas on a tous éprouvé un profond respect ensuite pour lui, c'était du jamais vu, autant par le fait qu'il nous fasse monter sur scène mais aussi par le fait qu'il joue notre jeu à ce point...

et pour avoir pu l'approcher au moment des balances, je confirme que c'est de plus un homme tout à fait abordable, une "anti-star".

mes photos seront bientôt en ligne... :))

Didier.


 didier 
ayé, photos de Cali en ligne ici : http://www.didiertaberlet.fr/photos/musique118.php



 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.