navigation   le site   \  le blog jeudi 25 avril 2024      
 Finistériens  
Ca y est, je l'attendais et le voici. L'album de Miossec réalisé en collaboration avec Yann Tiersen. Je ne vais pas revenir sur l'intérêt que je porte à ces 2 musiciens (je vous renvoie plutôt au billet en lien ci-dessus).

Juste pour dire que cet album tient ses promesses.

Ca reste du Miossec, musicalement proche de 1964 (que je considère comme un de ses meilleurs). Ballades mélancoliques, certes à déconseiller si vous avez déjà recours au Prozac, mais je trouve que l'association entre les 2 musiciens bretons fonctionne à merveille. Les arrangements et les instrumentations de Tiersen, tout en discrétion et subtilité, se fondent habilement dans l'univers de Miossec. Leur rencontre musicale y parait tellement inévitable, tellement cohérente !

Et puis, c'est d'ailleurs aussi à ça qu'on reconnait les grands musiciens, à aucun moment on ne sent Tiersen prendre le dessus. Il est au service du disque.

Bien évidemment en tournée dès octobre 2009 (à Dijon le 23 février 2010, Théâtre des Feuillants).

Un album qui me console du dernier de M, Mister Mystère, qui me laisse sur ma faim : disque en demi-teinte, entre deux eaux, moins musical que les précédents (je les possède tous, comme Miossec)... M à Dijon en mars 2010 (Zenith), j'irai quand même le photographier !

Et puis, dans la série des artistes dont j'achète les disques les yeux fermés : Eiffel sortira leur nouvel opus A Tout Moment le 5 octobre.
Ma discothèque n'en fini pas de s'agrandir :))

Album Finistériens en écoute sur Deezer

Note : je ne mets plus de lecteur audio directement dans les pages du blog, Deezer a changé son système que je trouve anti-pratique, donc je mets plutôt des liens vers leur site...

Miossec, La Vapeur, Dijon - mars 2007
photo non libre de droits


 Le Zla 
Je vais jetez une oreille là dessus,
en tous cas le prochain Effeil promet carrément, avec Bertrand Cantat aux coeurs sur quelques morceaux...
C'est en écoute sur le site de Effeil.

 didier 
le Miossec est à 5 € en mp3 sur amazon aujourd'hui, ça vaut le coup ! (par contre je ne sais pas quel pourcentage l'artiste va toucher sur un prix pareil... )

pour Eiffel, je connais déjà le single qui est à écouter sur leur site.
en tout cas la présence de Cantat (un peu leur père spirituel) est un juste retour des choses, puisque le couple Humeau était présent sur les 2 titres de Noir Dez sortis il y a quelques mois...
... vivement le 5 octobre ! :))


Didier

 Manu 
Superbe album ! Mais pouvait-il en être autrement avec ces deux génies ?
Je file écouter Eiffel !!!
A bientôt

 livre photo 
bonjour j'espère avoir l'album dans pas longtemps

 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.